Menu

Compétences : droit pénal, droit des victimes, droit de la famille

Diplômée du CAPA depuis septembre 2011, Me Sandy LACROIX a été inscrite au barreau de la Corrèze de janvier 2012 à août 2014 et depuis septembre 2014 au Barreau de TULLE et y exerce à titre individuel dans les domaines du droit pénal, droit des victimes, droit de la famille.

Titulaire d'un DEA de Droit pénal et Sciences criminelles (obtenu en 2002), d'un MASTER II de Droit pénal international et européen (obtenu en 2006) et du DIU en Victimologie (obtenu en 2013 auprès de la Faculté de médecine de LYON), elle a acquis une expérience de près de sept ans dans la prise en charge des victimes avant de devenir avocate. Pendant toutes ces années, elle a développé des compétences dans l'indemnisation des victimes (notamment réparation du dommage corporel) ainsi que pour l'accompagnement des victimes au procès pénal.

Elle a une connaissance pratique et théorique sur la prise en charge des violences conjugales, intervenant au quotidien auprès de femmes victimes de violences conjugales. Elle anime également des ateliers ou des formations sur ces thématiques.

Elle intervient également depuis neuf ans en tant que formatrice auprès de salariés ou de fonctionnaires (comme les greffiers ou greffiers en chef, des gestionnaires de dossier répression des fraudes ou des rédacteurs juridiques corporels, des agents des services d'état civil), en procédure pénale, indemnisation des victimes ou en droit de la famille.

Domaines d'intervention :

- Droit pénal : Tribunal de police, Tribunal correctionnel, Cour d'Assises

- Droit des victimes : Procès pénal, CIVI, CCI (accidents médicaux), ACcidents de la circulation, accidents de la vie privée, Victimes de violences conjugales.

- Réparation juridique du dommage corporel

- Droit de la famille : Divorce, Séparation de corps, PACS, Concubinage, Adoption, Droits de l'enfant

- Droit des successions

- Animation d'actions de formation dans les matières juridiques ci-dessus : à destination de publics d'agents ou de salariés. Déclaration d’activité enregistrée sous le numéro 74 19 00744 19 auprès du Préfet de la région Limousin. Cet enregistrement ne vaut pas agrément de l’Etat. »

Le Cabinet de Maître Sandy Lacroix se tient à votre disposition, dans chacun de ces domaines de compétence, pour vous offrir ses services et vous assister dans tous vos projets et litiges.