Le conseil, l'assistance et la représentation juridique

“J’exerce mon métier de manière rigoureuse et consciente, fondée sur la maîtrise du droit et l’attention portée à la dimension humaine de chaque dossier.”
Le rôle de l’avocat : un accompagnement humain et juridique
L’avocat est avant tout un professionnel du droit, garant du respect des règles et de la protection des personnes. Il assure à ce titre son métier avec l’exigence juridique qu’il requiert et pour ma part, tout en maniant la relation à l’autre avec justesse.
Être avocat, c’est informer, orienter et à rechercher la voie la plus juste et la plus adaptée à la situation de son client. Mais c’est aussi, accompagner une personne dans un moment important ou difficile de sa vie, l’épauler, chercher à le comprendre et le guider.
Les domaines dans lequel j’interviens sont des domaines avec l’humain en son centre. Mon rôle est alors d’accompagner dans les moments de transition ou de tension, en conciliant exigence juridique et recherche d’équilibre.
Mon engagement est d’offrir une écoute attentive, une analyse juridique rigoureuse et un accompagnement personnalisé, afin de préserver les intérêts de mes clients tout en favorisant la compréhension et la recherche d’un équilibre durable.
Mon accompagnement repose sur une double expertise :

  • technique, dans la maîtrise du droit et des procédures,
  • humaine, dans la compréhension des enjeux personnels et émotionnels qui traversent chaque conflit.

J’interviens à la croisée des chemins entre la voie judiciaire — lorsque la défense de vos droits l’exige — et la voie amiable, lorsque le dialogue et la médiation peuvent préserver l’avenir.
J'assure des missions de conseil, d'assistance et de représentation en justice, principalement
 en droit de la famille, des personnes et de leur patrimoine et en droit pénal.

L'aide juridictionnelle est acceptée.